Comme annoncé par notre rédaction, l’international guinéen Serhou Guirassy est arrivé à Conakry ce lundi. Le finaliste du titre de meilleur joueur africain de l’année 2024 a été chaleureusement accueilli par les autorités sportives et politiques du pays, ainsi qu’une poignée de fans enthousiastes. À sa descente d’avion, l’attaquant du Borussia Dortmund a exprimé ses premières impressions.
« C’est un sentiment de grande fierté. C’est la Guinée que j’aime, et ce que nous avons montré aujourd’hui, cette belle image d’unité, doit perdurer », a-t-il déclaré.
Dans la course pour le Ballon d’Or africain 2024, Serhou Guirassy a reçu un soutien massif de ses compatriotes. Ce lundi 23 décembre 2024, il a tenu à remercier chaleureusement tous les Guinéens pour leur soutien indéfectible.
« Les Guinéens m’ont toujours soutenu, et ça me touche beaucoup. L’amour de mon pays, la fierté de mes parents et celle du pays valent bien plus que tout l’or du monde », a souligné la star guinéenne.
Bien que la Guinée soit éliminée de la prochaine CAN, Serhou Guirassy a assuré que lui et ses coéquipiers donneraient tout pour se qualifier à la Coupe du Monde.
« Nous ne sommes pas distancés, il reste deux matchs à jouer. Nous ferons tout notre possible pour être à la Coupe du Monde », a promis Serhou Guirassy, qui passera quelques jours de congé à Conakry.
Fodé Camara pour avenirguinee.org