Dans le cadre des qualifications pour la CAN 2023 prévue cette année en Côte d’Ivoire, le Syli national de Guinée reçoit ce jeudi le Malawi au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Pour des raisons sécuritaires, l’instance dirigeante du football africain autorise le CONOR a n’avoir que 16 000 spectateurs dans le stade.
Si ces consignes ne sont pas respectées, le Comité de Normalisation risque des sanctions. En tout cas c’est ce qu’on peut comprendre à travers le courrier réponse de la CAF adressée à la présidente du CONOR.
« En ce qui concerne votre demande d’avoir des spectateurs au Stade General Lansana Conte (Nongo), Vous pouvez procéder à la présence de 16,000 spectateurs uniquement dans les zones où des sièges fixes individuels selon les exigences de la CAF sont disponibles. En cas de non-respect des consignes, veuillez noter qu’une sanction automatique sera infligée à votre association et au stade ».
Le rendez-vous est donc pris à partir de 16h pour vivre cette rencontre vivement attendue par le public sportif guinéen.
Focus avenirguinee.org