Après leur premier match, en marge des hostilités de la Can 2023, face à l’équipe Camerounaise, les guinéens feront face à la Gambie vendredi prochain pour leur second derby. Éliminés par cette équipe en huitièmes de finale, lors de la CAN de Cameroun, ils n’ont pas droit à l’erreur dans cette affiche alléchante.
Invité par nos confrères de Canal + dans Soir de CAN, François Kamano s’est bien exprimé sur cette rencontre très difficile.
D’entrée jeu, Il s’est montré vigilant, avant de rappeler l’enjeu de ce match << Je pense que ça sera un match très difficile. On le prend très au sérieux, parce que c’est un match de revanche pour nous. Après, moi je serai pas sur le terrain, je serai en tribune pour pousser l’équipe, pour encourager. >>, dit le capitaine du Syli national de Guinée
Et, de rajouter << On s’est bien préparé, on s’attend à tout. Je pense que face à la Gambie, on va essayer de mettre en place les choses, tactiquement, essayer de les jouer à fond. Aujourd’hui, vu que le premier capitaine il est un peu touché, je pense qu’il va revenir pour ce match. Mais, j’ai aussi un rôle à jouer en tant qu’ancien de l’équipe. J’essaie d’apporter mon soutien moral, encourager les coéquipiers, ça sera mon rôle. Et, je serai derrière eux du début à la fin, j’espère qu’on va gagner ce match >>, a conclu François Kamano.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05