C’est avec honneur et une grande fierté qu’une forte délégation du PDG-RDA piloté par son secrétaire général par intérim Oyé Béavogui, a pris part au centenaire d’Amilcar Cabral à Bafata en Guinée-Bissau.
12 septembre 1924-12 septembre 2024, cela faisait 100 ans après la disparition de l’un des pères de la révolution africaine. Pour manifester leurs attachements aux idées de Cabral, les militants et sympathisants du PAIGC ont organisé à cette occasion plusieurs activités où le PDG-RDA du feu camarade président Ahmed Sékou Touré ne sait pas compter. Devant le Premier ministre légitime de Bissau, le vice Président du PAIGC Bissau, Géraldine Martins et toute la direction du PAIGC, l’honneur est revenu au camarade Oyé Béavogui, secrétaire Général par intérim de planter l’arbre marquant le centenaire de Cabral.
« Nous avons rendu un hommage mérité au grand leader africain Amilcar Cabral à travers plusieurs activités.
En passant par la prestation de serment des nouveaux pionniers, la visite de la praça (cité de naissance de Cabral), le symposium international etc…
Tenant compte des liens hautement historiques entre le PAIGC et le PDG-RDA, j’ai eu l’insigne honneur de planter l’arbre marquant le centenaire de Cabral dans la cité Praça. Vraiment mon équipe et moi sommes très reconnaissant pour l’honneur que nous avons bénéficier.
Félicitations aux Camarades du PAIGC et la Jeunesse JAAC pour la qualité de l’organisation », s’est réjoui Oyé Béavogui.
Durant ce séjour, les représentants du parti du feu camarade président Ahmed Sékou Touré compte, « profiter à travers cette mission avoir davantage des discussions avec nos camarades de PAIGC pour solidifier et amplifier nos relations historiques pour que la lutte commune que nous menons de part et d’autre puisse atteindre son objectif dans nos États respectifs.
Abdoul Karim Touré, pour avenirguinee.org