Le Directeur Général du groupe de Fréquence Média et le journaliste Mohamed Mara étaient présents ce lundi au tribunal de première instance de Mafanco. Aboubacar Diallo est accusé d’avoir refusé de payer le salaire de Mara, l’un des chroniqueurs de la célèbre émission ‘’ Mirador’’. Ils ont été reçus par le juge à huis clos, en compagnie de leurs avocats.
Après plusieurs minutes de négociation sans suite, marquées par des cris qu’on pouvait entendre en étant au dehors, les deux parties ne se sont pas comprises. Aboubacar Diallo, DG du Groupe Fréquence Média et son avocat Me Salifou Béavogui sont sortis du tribunal sans dire un seul mot à la presse.
De son côté, l’avocat du plaignant a confié aux journalistes que les négociations sont mortes.
‘’La partie adverse ne veut pas que cette audience ait lieu. Elle aura lieu, d’une manière ou d’une autre. Dans votre métier, ou vous êtes patron, ou vous êtes salarié. Et, dans ce dossier, ce sont les droits de chaque journaliste salarié vis-à-vis de son employeur qui en fait est en jeu’’, a dit Me Alpha Yaya Dramé.
Et de poursuivre, il a rappelé que : ‘’ Il y avait une audience la semaine dernière, ils ont sollicité un renvoi, aujourd’hui il y a une audience, ils arrivent le jour même pour dire qu’ils ne sont pas prêts parce qu’il y a un deuxième avocat qui devait venir. Sauf qu’un seul avocat suffit pour défendre quelqu’un’’.
Plus loin, il a souligné que ‘’ la procédure d’aujourd’hui concerne le paiement d’arriérés de salaire, ce n’est même pas la question de licenciement. Donc, ils veulent jouer à l’époque. Nous avons tout le temps et toute la volonté d’aller jusqu’au bout. Je sais juste une chose, c’est qu’un homme à deux ennemis : c’est son orgueil et l’alcool probablement.
Pour l’instant, nous envisageons d’organiser une conférence de presse. Et, là, il n’y aura plus qu’une procédure, il y en aura trois. Ils veulent jouer, on va jouer. La négociation est morte’’, a-t-il lâché.
A suivre…