Après le dépôt de leur préavis de grève le 06 juillet 2023, le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur appuie sur l’accélérateur. Sur l’ensemble du territoire national, le SNAESUR a lancé une grève à partir de ce mardi 18 juillet jusqu’à la satisfaction des points de revendications.
Joint par un reporter d’avenirguinee.org, M. Lansana Yansané, secrétaire général du syndicat fait savoir ceci : « dans notre démarche aucun point n’a bougé. Sur les 11 points de revendications rien n’est encore satisfait. C’est ce qui nous a amené à déposer l’avis de grève. Et, tant que les points ne sont pas satisfaits, nous n’allons pas lever cet avis de grève »,a t-il insisté au bout du fil.
Et d’ajouter, « je vous dis pour cet avis de grève, c’est tous les enseignants chercheurs de la République qui sont derrière ça, parce que ça concerne tout le monde », dit M. Yansané
Plus loin, Il rappelle par la suite qu’hier, » nous étions en négociation à la fonction publique mais les lignes n’ont pas bouger, nous irons là-bas encore à midi pour voir si les lignes ne bougent pas nous allons rester dans le statico jusqu’au jour où ils auront la bonne foie de satisfaire nos points », a t-il conclu.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815