Dans un décret lu sur les ondes des médias d’État, le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, a annoncé vendredi soir le limogeage de Mandian Sidibé, Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP). Cette décision intervient après une série de scandales liés à sa gestion et des manifestations de mécontentement de la part des travailleurs de l’OGP, qui dénonçaient des mois impayés de salaire et des pratiques de népotisme au sein de l’institution.
Le puissant directeur général, accusé de mauvaise gestion financière et administrative, a longtemps été un sujet de critique dans les cercles professionnels.
Au-delà des questions salariales, le népotisme au sein de l’OGP a également été pointé du doigt. Plusieurs collaborateurs ont dénoncé le favoritisme dont jouissaient certains membres de sa famille et des proches dans l’attribution de postes et de marchés publics. Cette situation a alimenté un climat de division au sein de l’institution et a gravement affecté la productivité et la cohésion des équipes.
Le président de la République vient de mettre fin à une serie de crises qui ont sérieusement affecté la productivité de l’OGP.
Fodé Camara pour avenirguinee.org