En visite à Kérouané dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 novembre 2024, le ministre Secrétaire général à la Présidence, Général Amara Camara, a lancé un appel à l’unité nationale en faveur de la continuité du Président, le Général Mamadi Doumbouya.
Arrivé à 22h, malgré une mobilisation massive dès la matinée, l’émissaire du du président de la transition a été accueilli par Lanfia Touré, président de la délégation spéciale de Kérouané, qui a transmis les principales doléances de la population, notamment le bitumage des routes nationales, l’extension des réseaux d’eau et d’électricité.
Dans son discours, le Général Amara Camara a exhorté les Guinéens à préserver la paix et à travailler ensemble pour les projets nationaux. Il a souligné l’importance du contenu local dans le cadre du projet Simandou, en précisant qu’il devait bénéficier à tous les Guinéens, indépendamment de leur région. « Pour que le Général Mamadi Doumbouya puisse aller de l’avant, il faut que les Guinéens se donnent la main », a-t-il déclaré, tout en réaffirmant l’engagement du gouvernement pour des perspectives prometteuses.
Ensuite, il s’est adressé aux Guinéens en ces termes : « De nouvelles perspectives s’ouvrent dans notre pays la Guinée. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien pour la continuité. Il faut que les Guinéens se donnent la main afin que le Général Mamady DOUMBOUYA puisse aller de l’avant. C’est le vœu que j’adresse à la population de Kérouané ».
Pour Avenirguinee_Fodé Camara