Un corps sans vie a été découvert tôt ce samedi matin 6 juillet 2024, dans le quartier de Dabondy 1, secteur port, commune de Gbessia. La macabre découverte a été faite par un jeune homme qui cherchait des objets recyclables au bord de la mer.
Le président du conseil de quartier de Dabondy 1, Alseny Camara, interrogé sur place, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé de la situation : « À 7h ce matin, un citoyen de mon quartier, Touré, est venu m’annoncer qu’un corps sans vie avait été découvert par des enfants ramassant des plastiques dans les caniveaux. Je me suis immédiatement rendu sur les lieux pour constater les faits. Par la suite, j’ai informé les autorités compétentes, la commune, la police et la gendarmerie. »
Selon les premières constatations, il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années. Toutefois, l’identification complète de la victime n’a pas été possible sur place, car le corps était couché sur le ventre.
Alerté, le secrétaire général de la commune a immédiatement contacté le commissaire central de Gbessia, la police scientifique et les services de la protection civile pour procéder aux premières investigations et à l’autopsie du corps.
Pour le moment, l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org