Le parti La Nouvelle Guinée (LaNG) connaît une forte adhésion ces derniers temps. L’une des dernières, c’est celle de Gackou Ibrahim, jeune activiste guinéen qui vit à l’étranger depuis de nombreuses années.
Le concerné qui dit être séduit par le projet de société de cette formation politique et les ambitions du président Mohamed Cissé, s’est exprimé mardi, 12 septembre, au micro d’avenirguinée.org
À l’entame de sa prise de parole, contrairement aux opinions qui le présentent comme militant de l’ex parti au pouvoir (RPG-ARC-En Ciel), il précise: “Je n’ai pas été partisan du RPG-ARC en-Ciel. J’étais là, j’observais tout ce qui se passe, je saluais les actes qui étaient bien et je critiquais ceux qui n’étaient pas bien. Finalement, avec tout ce qui se passait, j’avais la même position parce que quand un pouvoir est là, je ne me précipite pas, j’observe”, dit-il.
À l’en croire, il soutient que : “cette fois-ci, avec tout ce que je vois avec le CNRD qui est venu avec beaucoup d’espoirs(…). C’est vrai que j’ai tout le temps l’espoir avec tous ces régimes mais, à un certain moment, on est déçu par la gestion de beaucoup de personnes. Finalement, je me suis dis qu’on ne peut pas continuer à voir les gens du n’importe quoi dans notre pays. Pourquoi pas intervenir parce que nous avons aussi de l’expertise, on a étudié, on a été dans beaucoup de pays? Pourquoi pas aussi prendre la main et arrêter ce comportement », s’interroge Gackou Ibrahima, guinéen vivant en France.
Sur son adhésion à La Nouvelle Guinée (La NG), il indique être motivé : « par le fait que je connais le président de cette formation politique. Je l’ai connu depuis très longtemps. Bien qu’on n’a pas été très proche, mais je connais sa moralité. Je me suis dis que c’est un jeune à qui je porte confiance. Deuxièmement, je suis à la recherche actuellement d’un parti politique crédible qui peut faire l’affaire de la Guinée. Troisièmement, je voudrais qu’on passe maintenant la main à la jeunesse qui a le souci du développement de ce pays puisque le pays est beaucoup fatigué malheureusement par ses fils », regrette le désormais militant de La NG.
Et d’ajouter, : « Je crois qu’il (Mohamed Cissé) est à la hauteur de mes attentes pour l’instant, c’est d’abord pourquoi je décide d’adhérer à cette formation politique ».
Dans les prochaines semaines, le parti La NG prévoit d’organiser une conférence de presse pour communiquer sur les nombreuses adhésions qu’il a enregistrées ces dernières temps.
Bintou Camara pour avenirguinee.org