C’est sous une pluie battante que le coup d’envoi du Baccalauréat unique session 2022 a été donné ce vendredi 17 juin 2022 à Forecariah par M. le préfet au centre lycée de la ville de Forecariah.
Au-delà de l’aspect technique, plusieurs dispositions ont été prises cette année par le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et sa suite, pour le bon déroulement des examens nationaux. Ce, en promouvant l’excellence et le mérite.
Accompagné par les autorités locales et éducatives de la préfecture, Mohamed 5 Camara s’est adressé aux candidats en ces termes: « N’ayez pas peur, nous sommes avec vous. Surtout travailler bien et ne compter sur personnes seulement que sur votre propre effort. Aucun fraudeur ne sera toléré ni du côté des surveillants et vous les candidats « , a martelé le préfet.
Au total, la préfecture de Forecariah a présenté 828 candidats toutes options confondues dont 300 filles repartis entre 4 centres dont deux à Forecariah centre et deux à Maferinyah.
À suivre…
Depuis Forécariah, Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815