À l’instar des autres préfectures de la Guinée, les premières épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle ont été lancées à Forécariah ce vendredi 14 juin 2024. C’est la DSEE de Moussaya qui a été choisie par les autorités pour le lancement.
De l’examen d’entrée en 7ème année, en passant par le BEPC et le Baccalauréat unique, le message reste le même : celui du travail dans la rigueur et la transparence pour l’atteinte des objectifs fixés par le ministère en charge de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.
Après le lancement, M. Friki Keita, Directeur Préfectoral de l’Éducation de Forécariah, a indiqué qu’au compte du BEPC session 2023-2024, sa circonscription compte 2174 candidats, dont 881 filles, répartis dans 8 centres.
Concernant les dispositions prises, la première autorité éducative de Forécariah a rassuré les autorités de plus haut niveau que tout est mis en place pour observer un examen sérieux dans la préfecture.
À rappeler que les épreuves du BEPC ont démarré partout en Guinée ce matin, avec 172 199 candidats inscrits dont 45 % de filles.
Abdoul Karim Touré, pour avenirguinee.org
624722815