Le championnat Guinéen de ligue 2 masculin a fermé ses portes et fenêtres ce lundi, 06 juin, 2022.
Quatre matchs étaient au rendez-vous: deux à Conakry et deux à l’intérieur du pays.
Au stade du 28 septembre, c’est la Renaissance FC qui a reçu le club Kaloum FC.
Après une première mi-temps tendue entre ces deux équipes, la Renaissance a ouvert la marque une minute avant la pause suite à une défensive.
A la reprise, par la pression des rouges et noirs et du coach Maleyah, les jeunes ont réussi à doubler la marque. Après 28 minutes de jeux à la deuxième mi-temps, la Renaissance FC manque un penalty, qu’elle rattrape à la 74ème minute grâce à un but du dorsal 10 Sory Samoura.
Le march s’est terminé sur un score de 3 – 0 pour la Renaissance FC.
Cette victoire permet à cette équipe de terminer championne de la saison et de retrouver la ligue 1 salam après 3 ans d’absence.
Se réjouissant de cette montée, le coach Mohamed Maleah Camara s’est exprimé en ces termes: « Arrivé à un moment donné, toi-même tu va te sentir champion. J’avais dit que nous serons champions cette année parce que vu l’allure des matchs qu’on a opérés, on n’était confiants avec les joueurs. Globalement, nous sommes satisfaits. Les années précédentes n’ont pas été favorables pour nous, mais cette année nous avons corrigé les erreurs. Je remercie tous le monde », a-t-il lâché.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815