À 4 journées de la fin du Championnat, sous la houlette du comité provisoire de la LGFP, le verdict n’est toujours pas acté pour les clubs de Ligue 1 Guicopres. Et, pour la suite des hostilités, des matches à couper le souffle sont programmés sur les différents stades du pays, au compte de la (23ème) journée du Championnat.
Au stade du 28 septembre, le CI Kamsar, en quête de son ticket pour la prochaine campagne africaine, affrontera ce soir le Satellite FC, condamné à s’imposer pour éviter la relégation en (D2). Battu par le Wakriya AC (0-3), lors de 22èm journée de Ligue 1, le Satellite FC n’a pas droit à l’erreur sur ce match, contre le CIK qui a évidemment perdu contre le Hafia (2-0).
Le Horoya AC, leader du Championnat à (2) points d’avance sur le Hafia Football Club, affrontera ce jeudi l’AS Kaloum, au stade du 28 septembre. Après une belle victoire contre SOAR académie (2-0), le champion de Guinée n’est toujours pas à l’abri pour le titre, la victoire à l’issue du match est impérative pour le Horoya AC.
Co-leader du Championnat, le Hafia FC reçoit le Wakriya AC, vainqueur contre le Satellite FC (3-0). Une rencontre dont la finalité compte pour les 2 équipes, pour la course au titre et aux compétitions de la (CAF). Donc, après sa victoire contre le CI Kamsar, le Hafia n’a aussi pas droit à l’erreur derrière le Horoya AC qui reste sur une saison sportive très compliquée
Ci-dessous, découvrez le calendrier.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05