C’était dans les tuyaux, désormais c’est chose faite. La Guinée, après une piètre prestation en campagne africaine, n’aura plus droit à (4) représentants. Selon nos sources, la CAF aurait informé l’instance faîtière du Football Guinéen, que le pays a perdu son indice qui passe de (4) à (2)
Ces dernières années, les représentants guinéens en campagne africaine se sont montrés faibles, excepté la performance du Horoya AC. Chaque année, les clubs africains s’illustrent, dans l’optique de la conquête du continent africain. Et, cette saison, le bilan est décevant pour les (4) Clubs Guinéens. Le Hafia FC, Champion en titre, à l’issue de la saison passée de Ligue 1 Guicopres, Horoya AC et le Milo FC, ont été éliminés au tour préliminaire.
SOAR académie, seul club guinéen qui a intégré les phases de groupes en Coupe CAF, a enregistré un bilan néant à l’issue des épreuves. Le Championnat Guinéen aura (2) places désormais, en marge de la nouvelle saison, malgré les efforts du Horoya AC offrant au pays (4) places. En Ligue des Champions, c’est le Champion de Guinée qui disputera les échéances à venir, et le Vice-champion la Coupe CAF.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05