Après deux déroutes consécutives en compétitions africaines, l’Association sportive Ashanti Golden Boys s’apprête à jouer encore les tours préliminaires de la Coupe de la confédération de la CAF. Et cette fois, le club de Siguiri ne veut pas connaître le même sort que les années précédentes.
« Nous pensons que cette année va être différente des deux années passées parce que nous avons acquis beaucoup d’expérience. Nous sommes à notre troisième année en compétitions africaines », a déclaré Mouctar Fadiga, le président de la SAG dans un entretien avec FOOT224. Il se dit conscient que la tâche ne sera pas facile « parce qu’on va rencontrer des adversaires d’un très bon niveau », mais espère que son équipe fera une meilleure campagne africaine cette année.
« Lors de nos deux participations en compétitions africaines, une fois en Ligue des champions et une fois en Coupe de la CAF, nous avons toujours joué un seul match. Nous n’avons jamais eu l’occasion de jouer les matches retour. Mais cette fois-ci, si nous avons la chance de jouer les matches aller et retour, et surtout de jouer à domicile, nous pensons que nous allons franchir le cap des préliminaires » espère-t-il.
Sur le plan local aussi, la SAG entend faire mieux que sa quatrième place en Ligue 1 la saison dernière. Et pour atteindre ses objectifs, le club a profité du mercato pour renforcer son effectif afin de le rendre plus compétitif. Parmi ces renforts, on retrouve Alpha Oumar Sow, qui revient dans cette équipe une année après son départ à Oman.
« Nous avons enregistré jusque-là 9 arrivées. Parmi ces recrues, il y a certains de nos anciens dont Alpha Oumar Sow qui a brillé avec l’équipe nationale lors du dernier CHAN et qui était hors du pays. Il y a aussi des joueurs venus de SOAR Académie, de Wakriya et de Satellite. Donc en tout, on a enregistré 9 recrues pour cette campagne », a confié Mouctar Fadiga.
Sauf changement de dernière minute, la SAG va reprendre ses entraînements ce dimanche, 14 août 2022, à Kankan.
Avec Foot224