Dans le but de promouvoir la paix et la cohésion sociale en Guinée-Forestière, un tournoi de football sera organisé au stade du 3 Avril de N’zérékoré du 05 juillet au 09 août 2023. Cette 5ème édition du tournoi dénommé » Foot Forêt » va regrouper 20 clubs. C’est une initiative du jeune leader d’opinion et ambassadeur de la paix, Nèma Augustin Maomy.
Ce lundi, à travers une conférence de presse animée à Conakry, l’initiateur a largement expliqué les raisons de ce tournoi.
« Ce projet est un rêve d’enfance que je veux réaliser. Depuis ma tendre enfance, j’ai aimé et joué au football, bien que je n’ai pas pu continuer. Alors, c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai mis ce projet à jour afin de permettre et de donner la chance aux jeunes de ma région », a indiqué M.Augustin MAOMY.
Poursuivant, il s’est exprimé sur les conditions de participation à ce tournoi de football dont l’objectif principal est de sensibiliser les jeunes sur la paix et la quiétude sociale.
» Au début, il y avait 4 équipes. Après, nous sommes venus à 8 équipes, puis 12 avant de se retrouver à 16 équipes lors des 4 premières éditions. Pour cette cinquième édition, sur 50 candidatures reçues, nous avons pris 20 équipes. La particularité est que pour cette édition, quelques équipes viendront de la capitale Conakry.
L’âge retenu dans cette compétition est de 17 à 24 ans. Et, le vainqueur remportera la somme de 5 millions de francs guinéens. Si l’adhésion est gratuite, par contre la prise en charge revient aux équipes participantes », a-t-il mentionné.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981