Des hommes de médias dont les agréments ont été retirés se sont rendus ce jeudi au domicile d’Elhadj Mamadou Sylla pour lui exprimer leur soutien, suite à l’enlèvement de son jeune frère Foniké Menguè et de l’activiste Billo Bah.
Le président de l’UDG, qui a salué cette démarche, a exprimé à l’issue de la rencontre ses craintes quant à la situation de ces deux jeunes introuvables, plus d’un mois après leur enlèvement par des hommes armés. Mamadou Sylla a appelé le peuple à prier pour eux, suggérant que le pouvoir devrait communiquer pour indiquer s’ils sont en vie ou non.
« On demande à tout le monde de prier, au moins pour nous permettre de savoir où ils sont. Et puis, s’ils [le pouvoir, ndlr] les ont tués, qu’ils nous le disent pour qu’on puisse faire au moins leurs sacrifices et prier pour le repos de leurs âmes », a-t-il déclaré.
Foniké Menguè, Billo Bah, Alpha Bayo et plusieurs autres activistes de la société civile avaient protesté contre la fermeture des médias, la vie chère et pour le retour à l’ordre constitutionnel. Les deux premiers restent introuvables, tandis que le troisième est au Sénégal après avoir échappé à une tentative d’enlèvement.
Fodé Camara pour avenirguinee.org