Après l’examen d’entrée en 7ème année, le BEPC a également pris fin ce jeudi à travers tout le territoire national après cinq jours d’évaluation. Dans la commune de Kaloum, le Directeur Communal de l’Education, Ibrahima Yattara, se dit satisfait du fait qu’il n’y a eu aucune fraude et aucun surveillant éliminé, encore moins de délégué éliminé dans sa commune.
« Au niveau du CEE et du BEPC, les choses se sont bien déroulées conformément aux règlements du déroulement des examens et au code de conduite édicté par la Direction Nationale du Service d’Examen et Contrôle Scolaire sous le leadership du ministre Jean Paul Cedy, qui a tenu à ce que l’examen se déroule proprement, donc avec moins de stress. »
Contrairement à certaines localités où il y a eu des délégués éliminés, le DCE précise que sa commune a été épargnée de ce problème. « Il n’y a eu aucun cas de fraude, aucun surveillant ni délégué n’ont été éliminés, et nous maintenons le cap. »
À noter qu’au niveau du BEPC à Kaloum, 1.287 candidats, dont 649 filles, ont affronté les épreuves cette année répartis dans quatre centres.
Ibrahima Sory Camara pour Avenirguinee.org –
621269981