L’examen d’entrée en 7ème année a pris fin mercredi, 08 juin, sur toute l’étendue du territoire national. C’est donc l’heure de dresser le bilan du déroulement de cet examen par les directions communales de l’éducation.
À travers un entretien qu’il a accordé ce jeudi à la rédaction d’avenirguinee.org, Ibrahima Yattara, DCE de Kaloum, dit être satisfait du déroulement de ces évaluations.
À l’entendre, la crédibilité d’un examen dépend de quelques critères qui, selon lui, ont été respectés.
« Globalement le bilan est positif parce que les examens nationaux sont appréciés à travers un certain nombre de critères. D’abord, le premier, c’est le taux de participation: Sur 1613 candidats que nous avons présentés, on a pu obtenir 1491 candidats qui ont pris part à la compétition. Donc, le taux de participation est estimé à 93,32%. D’autres critères, c’est de savoir si il y a eu fuite. Je dirai qu’il n’y a pas eu de fuite. Nous avons apprécié les sujets et les horaires. Tous ceux qui étaient engagés dans ce processus se sont correctement acquittés de leur mission. Ils ont respecté leur serment dans l’intérêt de tous « , dit-il.
Après l’examen d’entrée en 7ème année, le BEPC débute ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national.
A suivre…
Entretien réalisé par Ibrahima Sory Camara et Ibrahima Sory Sylla, décrypté par Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org