Ce mercredi 2 octobre, la Guinée a célébré sa fête nationale en démontrant sa force et sa capacité à sécuriser ses citoyens et leurs biens. Un impressionnant défilé militaire s’est déroulé, mettant en avant l’engagement des forces de sécurité du pays.
Les militaires, policiers et sapeurs-pompiers ont défilé majestueusement de l’échangeur de Dixinn, en passant par la terrasse où se trouve la loge officielle, jusqu’à l’hôpital Donka. Cette parade a été marquée par la participation de tous les corps de sécurité.
Devant le président de la transition, le Gl Mamadi Doumbouya et son épouse, Madame Louriane Doumbouya, ainsi que les membres du gouvernement et les présidents des institutions républicaines, les forces de sécurité ont fièrement montré leurs capacités. Les divers engins et équipements présentés ont témoigné des efforts déployés pour renforcer la sécurité à travers le pays.
Les citoyens, rassemblés pour l’occasion, ont applaudi ce spectacle impressionnant, symbole de la puissance de la nation et de son engagement envers la sécurité de tous.
Cette fête nationale a non seulement célébré l’indépendance du pays, mais a également renforcé la confiance des Guinéens en leurs institutions et leurs forces de sécurité.
Ibrahima Sory Camara, de retour de la terrasse de Dixinn