À l’occasion de la célébration des 66 ans de la souveraineté nationale, le 2 octobre prochain, le responsable du complexe dénommé « Spécial One » de Kaporo, dans la commune de Ratoma, réserve plusieurs surprises aux Guinéens.
Situé au bord de la mer, avec un air pur et un espace très bien aménagé, agrémenté par les images de tous les chefs d’État guinéens, ce complexe offre un cadre idéal pour accueillir les festivités de ce jour mémorable.
Fodé Ousmane Yattara, Directeur Général de « Spécial One », a expliqué le but de ces festivités.
« J’organise cette fête non seulement parce que tous les Guinéens vont célébrer notre existence depuis le 2 octobre 1958 jusqu’à nos jours. C’est une fierté mémorable pour tous les Guinéens. Et comme moi aussi, je suis Guinéen, je veux manifester ma joie ce jour-là à travers mon complexe ‘Spécial One’ », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Plusieurs spectacles avec des artistes vedettes et des grandes personnalités sont prévus ce jour-là afin de rendre la fête plus agréable. »
« Nous avons invité des humoristes pour un spectacle inédit, et il y aura également la troupe ‘Les Ballets de Guinée’. Comme d’habitude, nous invitons tout le monde à venir partager la joie avec nous au Spécial One situé à Kaporo. C’est une fierté que nous devons valoriser et montrer que cette date, le 2 octobre, a une grande valeur pour tous les Guinéens, sans distinction d’ethnies. Nous devons nous unir pour faire rayonner cette fête. C’est une fête nationale et une fête nationale n’a pas besoin d’argent. Tout ce beau décor que vous voyez n’a pas été financé par un magnat, mais plutôt par moi-même, en tant que Guinéen, pour ouvrir la porte à tous les Guinéens et les inviter à venir célébrer avec nous », a précisé M. Yattara.
Très motivé et engagé, le gérant de ce magnifique complexe, Kennedy Guilavogui, a ajouté : « On prévoit beaucoup de surprises pour cette fête nationale qui s’annonce. Nous invitons tous nos clients fidèles, ainsi que ceux qui ne connaissent pas encore le lieu, à venir. Ils ne le regretteront pas. »
À noter que la célébration de la fête de l’indépendance au complexe « Spécial One » débutera à 11 heures, juste après la célébration officielle avec le défilé, qui sera présidé par le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, sur l’esplanade du Stade du 28 septembre, et se poursuivra jusqu’au petit matin. Par ailleurs, une boîte de nuit bien équipée sera également à la disposition des participants.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org