Chaque année, à la veille de la fête de Tabaski, nombreux citoyens rallient l’intérieur du pays dans le but de communier avec leurs familles. Déjà, plusieurs accidents de la circulation sont enregistrés sur des routes du pays.
Dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, la direction générale de la police nationale vient de prendre de nouvelles décisions.
« La Direction Générale de la Police Nationale informe les usagers qu’à compter du mardi 27 à 18 heures au vendredi 29 juin 2023 à 18 heures, la circulation des gros porteurs: Camions, remorques de Conakry pour l’interieur du pays et vice-versa est formellement interdite », peut-on lire dans un communiqué parvenu à la rédaction d’avenirguinee.org.
La même note indique que : « les périodes des fêtes étant potentiellement accidentogènes, la Direction Générale de la Police Nationale mobilisera tous ses services pour intensifier le contrôle routier sur toute l’etendue du territoire national en vue de sauver des vies par la prévention des accidents de la circulation qui continuent d’endeuiller de nombreuses familles dans notre pays »
Enfin, elle appelle l’union des transporteurs routiers de Guinée à sensibiliser les usagers de la route sur le respect « scrupuleux » de cette décision.
Avenirguinee.org