Le président du CNT, Dr Dansa Kourouma, continue sa tradition annuelle en distribuant des cadeaux de Noël aux orphelins de divers orphelinats de la capitale. Cette louable initiative vise à apporter de la joie aux enfants déshérités, malvoyants, sourds-muets, et ceux en situation difficile, dans le cadre de la célébration de la naissance de Jésus-Christ.
Joseph Tounkara, représentant des encadreurs des enfants, exprime sa gratitude envers le président du CNT pour cette attention spéciale envers les enfants vulnérables. Il souligne l’importance de cette démarche, surtout dans le contexte difficile suite à l’incendie récent.
« En ce jour marquant la naissance du Christ, nous vous disons merci d’avoir pensé à tous ces enfants qui reçoivent des cadeaux de la part du papa Noël qui n’est autre que le président du CNT. Nous prions pour vous et pour le peuple de Guinée. En ce moment de douleur suite à l’incendie, nous prions pour le repos des âmes disparues », dit-il.
La vice-présidente du CNT, Maïmouna Yombouno, loue cet acte de solidarité récurrent du président du CNT, soulignant que cette générosité devrait inspirer tous les décideurs et tous les Guinéens à partager avec ceux dans le besoin.
« Cette année, le président du CNT est à sa deuxième édition de la célébration de la fête de Noël. Bien avant ça, à chaque occasion, chaque cérémonie religieuse, il invite les orphelins. C’est un symbole de partager avec les personnes qui sont dans le besoin. Aujourd’hui, nous conseillers nationaux, nous nous réjouissons de cet acte de solidarité que le président pose aujourd’hui et hier. Nous ne pouvons que le remercier pour cette générosité, qui doit inspirer tous les décideurs, tous les Guinéens de partager ce que nous avons ».
Enfin, Bintou Kouyaté de l’orphelinat de Regina Maris exprime sa gratitude pour les cadeaux, soulignant la joie exceptionnelle que cela apporte aux orphelins malgré les défis que traverse actuellement le pays.
Bintou Camara pour avenirguinee.org 628 62 09 34