Dansa à la fête de Noël. A l’occasion de la fête de Noël qui marque la naissance de Jésus Christ, le président du CNT a précèdé ce dimanche, au palais du peuple, à la distribution des cadeaux aux enfants déshérités et non voyants des différents orphelinats des 6 communes de Conakry et la préfecture de Coyah. Également, il a remis des sacs de riz aux responsables des orphelinats.
Dans sa prise de parole, le porte-parole des bénéficiaires a, au nom des responsables des orphelinats, salué cette initiative venant du président.
» Nous remercions le CNT qui a pris l’initiative de penser à ces enfants, en les offrant des cadeaux de cette fête pour les rendre la vie plus facile. Encore, nous le remercions au nom de tous les enfants. Nous serons très reconnaissants et nous prions que Dieu lui donne des sagesses et élargit ses domaines d’intervention pour que le pays puisse aller en avant », s’est-il réjoui.
En plus, il a lancé un appel en ces termes: » Je lance un appel au nom des orphelins et orphelines de la Guinée, à toutes les bonnes personnes de bonne volonté,des institutions, de nous aider et de nous équiper à aider les enfants .Aidez-nous à aider les enfants ».
Dans son message de circonstance, le président du CNT, Dr Dansa Kouroma a indiqué le motif de ce geste aux enfants.
» C’était pour aider ces enfants à retrouver la joie. Nous les grands, Noël on a fait le discernement quant on est devenu grand . Mais, avant, chacun de nous avait le santasse de Noël .Alors, ce n’est pas n’importe quel enfant à qui on a donné des cadeaux, c’est les enfants des différents orphelinats des 6 communes de Conakry et vous nous avez vu embarquer des colis en destination de coyah. Il y’a des orphelinats à Coyah aussi qui vont bénéficier des cadeaux. Alors, c’est pour aider ces enfants à passer le temps de détresse . Parce qu’ils n’ont pas leurs parents, certains ont été jetés dans la rue sans famille . Je pense que quand vous voulez offrir quelque chose à Dieu , il faut donner aux enfants. Mais pas n’importe quel enfants ,les enfants orphelins. Parce que Dieu a cité plusieurs fois dans le Coran, que l’orphelin et la veuve, sont des deux personnages qui emportent le cœur de Dieu . Donc, quand vous aider les enfants et les veuves à retrouver la joie, je pense que c’est une grande contrebution . On a fait tout cela au nom du président de la transition. C’est pour dire qu’au delà de nos confessions religieuses, on peut apporter quelque chose l’un à l’autre.
Poursuivant, le président a également dit ceci : » J’interpelle tous les dirigeants de ce pays, tous ceux qui détiennent une parcelle de responsabilité. C’est Dieu qui nous donne une partie de son pouvoir infini , alors utilisons ce pouvoir là pour aider les êtres qui sont chers à Dieu. C’est les enfants, les orphelins et les veuves »
Enfin, il a annoncé que le mardi prochain, » nous allons faire le même exercice pour les enfants des veuves qui travaillent au palais du peuple ».
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981