Après 29 jours de jeûnes, de prières et de pénitence, les fidèles musulmans de Guinée et d’ailleurs célèbrent la fête de l’Aïd Al fitr ce vendredi 21 avril 2023.
À la cimenterie, dans la commune de Dubreka, l’opérateur économique et l’homme politique Bouna Keita a effectué ses prières dans l’une des mosquées de la place. Le serment de l’imam portait sur la vérité et le respect de la confiance…
Au micro d’avenir Guinée.org, il s’est réjoui de la célébration de cette fête, avant de souhaiter ses vœux aux fidèles musulmans.
<<Aujourd’hui, je souhaite bonne fête à tous les fidèles musulmans du monde en général et la Guinée en particulier. Je demande aux fidèles musulmans de Guinée de penser que dans notre pays, nous avons des vrais parents, nous sommes des frères et amis. Il faut regarder aujourd’hui tout ce qui se passe dans le monde entier, les guinéens n’ont qu’à prier pour que ces problèmes s’éloignent de notre pays. Le mois de ramadan s’est passé dans les bonnes conditions, nous prions Dieu que les guinéennes et guinéens se regardent yeux dans les yeux pour que la paix règne dans le pays. Quand les guinéens se donnent la main, on ne peut aller nul part si c’est pas en Guinée. Que la paix règne dans le pays”, souhaite-t-il.
Poursuivant, l’opération économique fait des bénédictions pour le président de la transition avant de remercier les imams de la cimenterie.
<< Que Dieu donne une longue vie au président de la République, lui donne de bons chemins pour finir cette transition en cours. Je remercie les imams, particulièrement ceux de la cimenterie, ils ont prouvé qu’il n’y a pas une race mais plutôt la religion. Les imams sont de même père et mère, nous avons la paix dans notre pays, la paix à la cimenterie, que Dieu donne la paix à tout les fidèles musulmans de la Guinée et à tout les guinéens >>, a indiqué Bouna Keïta.
Bintou Camara pour avenirguinee