A travers copie d’un communiqué police parcourue par avenirguinee, la police a publié un bilan des accidents de la circulation survenus pendant les festivités de la Saint-Sylvestre 2023, à Conakry et à l’intérieur du pays.
Selon la police, au total, sept accidents ont été enregistrés, marquant une baisse significative de 30% par rapport à l’année précédente, qui avait connu 10 accidents à l’échelle nationale. Dans le grand Conakry, trois accidents ont été recensés, représentant une impressionnante baisse de 57% par rapport à l’année précédente, qui avait enregistré sept accidents dans cette région. Malheureusement, ces accidents ont entraîné le décès d’une personne à Gueckedou, deux blessés graves et un léger à Conakry, ainsi qu’un blessé grave et un léger à Kankan. Les dégâts matériels ont également été importants.
Il faut dire que ces accidents ont impliqué sept motos, dont cinq à l’intérieur du pays, ainsi que deux motos et une voiture à Conakry, poursuit la police.
Cependant, le déploiement massif des Forces de Défense et de Sécurité, soutenu par les autorités de la transition, a contribué de manière significative à la baisse des accidents. L’implication personnelle du Ministre d’État, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, a également facilité le travail des équipes assurant la tranquillité et la sécurité publique.
Avenirguinee.org