A l’occasion de la 16ème édition du Festival international de musique militaire organisé par la Fédération de Russie, l’orchestre militaire guinéen, les Amazones de Guinée, est arrivé dans la matinée de ce mardi, 20 août 2024, à Moscou.
L’orchestre conduit par le Directeur Général de la Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA), Ansoumane Toumany Camara, a été accueilli par l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée en Fédération de Russie, son Excellence Niankoye HABA, accompagné du Ministre conseiller M. Sankhon et les responsables des différents services de l’ambassade.
Ce festival qui se tiendra du 23 août au 1er septembre 2024, à la place rouge de Moscou, regroupera neuf (9) pays : La Russie, la Guinée, la Chine, la Turquie, l’Afrique du Sud, l’Égypte, la Biélorussie, le Venezuela et la Thaïlande.
A noter qu’une visite du musée de Kremlin, par les différents orchestres est inscrit dans le programme de ce festival militaire.