Ce samedi, 28 octobre 2023, le collectif pour la défense du football guinéen était face à la presse, en prélude au congrès électif de la Féguifoot. Objectif, dévoiler la liste de leur mouvement, pour briguer la présidence de la Fédération avec à sa tête Bouba Sampil.
Président du conseil d’administration de l’AS Kaloum, Sampil s’est exprimé pour présenter et étaler l’ambition du collectif pour diriger la Fédération Guinéenne de Football FGF.
« Quand je regarde l’équipe qui m’entoure je me projette tout de suite pour dire qu’on a la meilleure configuration, la meilleure équipe pour gagner le 25 novembre. À partir de là je le dis aussi avec l’expérience que vous savez, qui suis-je »,a débuté le président Sampil.
Poursuivant, Bouba Sampil, candit pour briguer la présidence de la Féguifoot, s’est montré très confiant : « À la tête de ce groupe, nous avons tous pensé qu’il fallait qu’on se réveille, qu’on arrête les guéguerres, qu’on s’ouvre aux autres pour que le football puisse se développer, d’où notre slogan « s’unir pour la refondation du football guinéen ». Nous ouvrerons mais sans hésitation pour qu’on se comprenne avec les autres. C’est extrêmement important pour nous que les gens comprennent que le simple fait qu’on accepte de s’asseoir ensemble, qu’on parle ensemble on aurait trouvé la solution du football guinéen », a conclu l’ex président de l’ASK.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05