Après son installation, Aboubacar Dinah Sampil, nouveau président de la maison faîtière du football guinéen, a dirigé la première réunion de son bureau exécutif ce mardi. À la suite de cette réunion, des décisions ont été prises en faveur de la réforme de la Fédération Guinéenne de Football (FGF).
Dès son élection, Bouba Sampil a pris sa première décision avant même d’être installé à la tête de la Féguifoot. L’ancien président du district de football de Matoto, Oumar Diaby Véron, a été nommé Coordinateur des 8 Ligues régionales. La suspension de Masita a été levée à six jours de la CAN, faisant ainsi de cette entreprise le sponsor officiel de l’équipe de Guinée pour la CAN, qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
Dans la continuité de ces actions, Lancinet Kabasan a été confirmé en tant que secrétaire général, et Abouba Tri, ancien secrétaire général de l’ASK, a été nommé Secrétaire Général Adjoint de la Féguifoot. Madame Binta Bérété, ancienne présidente de Satellite FC, a été désignée présidente de la Ligue Guinéenne de Football Féminin (LGFF). D’autres cadres de premier plan seront également nommés dans les prochains jours pour renforcer la Féguifoot après la crise. Cela inclut les postes au sein de la LGFP (Ligue Guinéenne de Football Professionnel), de la Ligue Amateur, ainsi que du département de communication de la Fédération.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05