Ce vendredi, 29 septembre 2023, le président en exercice de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a été cité dans la presse camerounaise dans une affaire de corruption.
Dans le viseur des autorités de la CAF, le président de la Fédération traverse des moments de galère avec la justice de son pays. Après être l’objet d’une enquête portant sur des ‘’ comportements inappropriés présumés ‘’ Samuel est désormais dans le collimateur de la justice camerounaise, pour cause de ‘’ corruption grave avérée ‘’. Une histoire longue née de la fuite d’une conversation téléphonique sur les réseaux sociaux mi-juillet, lors de laquelle l’ancien de Barça et le président du club local de deuxième division Victoria Complotent en vue de la montée plus tard avérée dans l’élite.
Selon nos confrères du site Camfoot, la police judiciaire a auditionné ‘’ plus d’une vingtaine de personnes ‘’ dans l’entourage du président de la FECAFOOT, notamment son bras droit, Kadji. Et, au sein du comité exécutif de la FECAFOOT, certains de ses cadres ont été évidemment auditionnés. Et, il s’agit d’un vaste réseau de manipulation de matchs ‘’suspecté ‘’ par les autorités de la justice camerounaise. Alors qu’une assemblée générale extraordinaire, sous l’autorité de Samuel Eto’o , est convoquée le 10 octobre prochain, avec beaucoup de points à débattre avec les membres statutaires de la FECAFOOT. Affaire à
Suivre…
Alsény Savané pour avenirguinee.org