Depuis le 28 octobre dernier, le mandat des deux secrétaires généraux notamment Abdoulaye Sow et Abdoulaye Camara, a expiré. L’organisation d’un congrès électif est donc imminente. C’est ce que le camp du secrétaire général Abdoulaye Camara a fait savoir lors d’une interview qu’il a accordé lundi, 27 novembre, à la rédaction d’avenirguinee.org.
« Je vous rappelle que le dernier congrès national de l’USTG de Mamou et celle de Conakry a pris fin le 28 octobre dernier dont un mandat de 5 ans… Je voudrais dire que comme vous le savez, depuis d’ailleurs 2022, on a signé un protocole d’accord de réconciliation avec l’autre faction dirigée par Camarade Abdoulaye Sow. On s’est convenu sur ce protocole d’accord, que nous devons seulement organiser le congrès national l’USTG en commun avant le 31 décembre 2023 », rappelle El-hadj Alpha Mamadou Diallo, 2ème secrétaire général adjoint de l’USTG.
A l’en croire, les préparatifs vont bon train pour élire la nouvelle équipe dirigeante de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).
« Nous allons tout faire pour que d’ici la fin de ce mois, qu’on soit prêts totalement pour que le congrès soit organisé. Et surtout, je vous garantis qu’à partir de ce congrès-là, il aura une seule et unique l’USTG. Parce que ça sera un congrès inclusif », promet le camarade Diallo.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981