En prison il y a près de deux mois, le secrétaire exécutif de l’UFR, Saikou Yaya Barry passe ‘’des moments difficiles’’ à la maison centrale de Conakry. Jeudi dernier, il a fait un malaise qui l’a conduit à l’hôpital public Ignace Deen sis dans la commune de Kaloum.
Qu’est-ce qui s’est réellement passé ? Tous les examens ont-ils été effectués ? Avenirguinee.org a interrogé ce samedi, N’faly Camara, membre du bureau exécutif de l’UFR.
« Effectivement, depuis mercredi dernier, il avait commencé à se plaindre de douleurs. Donc, le jeudi, il a eu un malaise. Quand il a vomi du sang, il a été transporté d’urgence à l’hôpital Ignace Deen. Une fois arrivé là-bas, il a bénéficié du premier soin mais, malheureusement, ils n’ont pas fait tous les examens. Et, il a été ramené vers les 13h à la prison », dit-il, avant de démentir le ministre de la justice et des droits de l’homme qui, à travers un communiqué, a indiqué que tous les examens ont été faits.
« Donc, contrairement à la déclaration du ministre Charles Wright disant que tous les examens ont été faits, nous avons été vraiment surpris ce matin de constater que la radio n’a pas été faite non seulement au niveau de sa tête, mais aussi au niveau de la poitrine », a-t-il révélé.
Et de poursuivre, il a confié que le parti a délégué son médecin pour prendre soin de l’ex député à l’assemblée nationale.
Plus loin, M. Camara a dénoncé cette interpellation de Saikou Yaya. Pour lui, « son seul crime, c’est d’intervenir sur une radio de la place. Et, on vient l’arrêter chez lui devant ses parents », a-t-il déploré.
A suivre…
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org