Le parti du changement et de la démocratie ( PCD ) a reçu la délégation du MATD dans ses locaux ce mercredi 3 juillet 2024 à Conakry.
Interrogé, Alpha Oumar Barry président du PCD a expliqué le contenu de cette rencontre.
Lisez !
« bien sûr, on a reçu la délégation du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation composée d’une seule personne aux environs de 18heures à notre siège ce mercredi 3 juillet 2024.
La visite s’est bien passée. Il nous a posé beaucoup de questions et on a répondu ce qu’on pouvait répondre.
Il nous a demandé la photocopie de l’agrément , la source de financement , l’implantation du parti . On a fourni l’agrément. Le financement c’est passe par les cotisations des membres. En ce qui concerne l’implantation du parti, nous sommes un jeune parti, on se bat petit à petit. Nous sommes un peu partout à Conakry et à l’intérieur nous sommes en train d’implanter nos antennes.
Il nous également demandé si nous avons participé à une élection quelconque. La réponse était non. Comme je viens de vous dire que le Parti pour le changement et la démocratie ( PCD ) est un jeune parti politique.
Pour la réduction des partis politiques on en a pas parlé. Mais, moi je me demande au moins de deux ans pourquoi on évalue les partis politiques ? Avec Mory Condé on l’avait fait aussi . Au lieu d’évaluer les partis politiques ils doivent s’s’autoévaluer d’abord . Pourquoi les partis politiques chaque fois alors que la loi est pour tout le monde ? Elle doit être appliquée sur tout le monde même le MATD », explique le no1 du PCD.