La Guinée a réussi ce jeudi à obtenir les 3 points à domicile face au Malawi, dans le cadre des qualifications pour la 34ème édition de la CAN 2023 prévue en Côte d’ivoire.
Réagissant à propos de cette victoire, le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi jeune, a laissé entendre que « Ce qui était important, c’est de gagner et ils ont gagné. Ils ont montré la manière puisqu’on a dominé le match pendant plus de 90 minutes. Ce qu’il y a aussi, c’est que c’est une nouvelle équipe qui est en train de se construire, ces éléments qui jouent ensemble, sont en train d’apprendre à se connaître… », dit Béa Diallo.
Sur l’envahissement de la pelouse après la victoire du Syli, le ministre a fait savoir son regret.
« C’est dommage que les gens se comportent de cette manière. C’est dommage que les gens se comportent de cette manière. Cela fait longtemps que l’équipe nationale n’est plus ici et j’espère vraiment qu’on va pouvoir corriger ce dysfonctionnement pour montrer qu’on est un bon public. Sinon on risque de ne plus faire de match à Conakry ».
Avec cette victoire contre le Malawi, après une défaite amère face à l’Égypte, la Guinée se classe troisième de son groupe derrière l’Éthiopie et le Malawi.
Fran