Dans le souci de mieux organiser les élections futures de la Fédération Guinéenne de Football, l’Assemblée Générale Extraordinaire a procédé ce samedi, 02 septembre, à la mise en place des commissions électorales et électorales de recours. Une élection très importante dans le cadre de la Normalisation.
La cérémonie tenue dans un réceptif hôtelier de Conakry a connu la présence de plusieurs acteurs du football guinéen.
À l’entame de son discours devant de nombreux délégués et candidats, Mme Mariama Diallo Sy, présidente du CONOR précise que cette étape est cruciale dans la vie du football guinéen.
» L’assemblée qui nous réunit ce matin est très importante dans le processus de Normalisation de la fédération guinéenne de football. Vous êtes invités aujourd’hui à élire des hommes et des femmes qui vont superviser et organiser les élections dans nos différentes structures de la base au sommet. Á trois mois de la fin de notre mandat, je voudrais vous inviter à la cohésion, à la tolérance et à la solidarité, que le CONOR ne revient plus afin que notre football puisse aller de l’avant », a t-elle lancé.
Postulant seul pour le poste du président au compte de la commission électorale, Me Abdoul Karim Diaby a été élu à la tête de cette commission avec 64 voix sur 69 délégués votants soit 95% du suffrage.
Entre autres les membres de la commission électorale de la Féguifoot.
Président : Me Abdoul Karim Diaby
Vice-présidente : Me Halimatou Camara
Membres
Étienne Loua, juriste
Thérèse Kounady Traoré, avocate, et
Abdoulaye Bangoura, juriste.
Au moment où nous publions cet article, l’élection pour la commission recours est en cours.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org