Parents, amis, collaborateurs et connaissances de Hadja Rabiatou Serah Diallo, décédée ce mercredi des suites d’une longue maladie, sont présents ce vendredi à la levée de son corps à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéen sis à Kipé, dans la commune de Ratoma.
Personnalités politiques et syndicales, chacune se rappelle d’une » brave combattante » qui quitte un pays qu’elle a servi avec patriotisme.
C’est le Secrétaire Général de l’USTG, Abdoulaye Camara qui a pris la parole pour passer le message de tout le mouvement syndical.
» C’est une grande perte pour la Guinée aujourd’hui, mais plus particulièrement pour le mouvement syndical guinéen. C’est une femme qui a servi loyalement les travailleurs et travailleuses de Guinée. Aujourd’hui, c’est une icône qui s’en va, c’est une perte pour nous parce qu’elle a été courageuse, c’était une femme brave connue au niveau national et sous régional et au niveau international. Elle a incarné la traçabilité au niveau international, elle était membre du conseil d’administration du BIT et femme du monde. Aujourd’hui, c’est une perte énorme pour nous et pour toute la Guinée », dit-il dans son discours.
Poursuivant, » elle s’en va en nous laissant un bon héritage, nous allons continuer sur les œuvres qu’elle nous a laissées, nous allons continuer à organiser le mouvement syndical guinéen car, c’est un vide. Mais, comme elle a déjà préparé la relève, nous sommes là pour assurer la relève. Que Dieu l’accorde son paradis éternel!. »
À noter qu’après cette levée du corps, un symposium sera organisé à l’honneur de la défunte au palais du peuple. Hadja Rabiatou Serah Diallo sera ensuite inhumée après la prière de 14h au cimetière Cameroun.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981