L’Ambassadeur SékouCherifke Camara-Compte rendu de la présentation des lettres de créance de Son Excellence Monsieur SékouCherifke CAMARA, Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près de l’Etat des Emirats Arabes Unis.
Mardi 06 février 2024 à la veille de la présentation des lettres de créance, Son Excellence Monsieur SékouChérifke Camara, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée près de l’Etat des Emirats Arabes Unis a été convie au Ministère des Affaires Etrangères à 16 heures et a été conduit au Palais Quasr Alwatn (palais du peuple) pour assister à la cérémonie de montée des couleurs du drapeau guinéen suivi; accompagné de notre hymne nationale ainsi que celui des autres Ambassadeurs devant également présenter leurs lettres de créances. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Son Excellence Monsieur Mohammad Rachid Al Suwaidi; Directeur Exécutif de l’Autorité Fédérale pour le Protocole et la Narration Stratégique au Ministère des Affaires Etrangères, Son Excellence Monsieur Saif Abdullah Al Shamsy, Sous-Secrétaire Adjoint aux Affaires protocolaires au Ministère des Affaires Etrangères.
– Mercredi 08 février 2024 jour de la présentationde la lettre de créance:
L’Ambassadeur a été convié à se rendre au Ministère des Affaires Etrangères à 15h 00, et conduit au palais ‘’Sea Palace’’ où il a été reçu par Son Altesse Cheickh Mohamed Bin Zayed Al Nhayan, Président de l’Etat des Emirats Arabes Unis. Cette cérémonie officielle a été rehaussée par la présence de Son Excellence Cheik Mansour Al Malyan le vice-président et vice premier ministre, Son Excellence Cheickh Mohamed Bin Hamad, conseiller aux affaires privées à la cour présidentielle, Son Excellence Cheickh Ahmed Bin Aly Sayegh Ministre d’Etat des Emirats Arabes Unis, Son Excellence Abdallah Ben Zayed Al Nahyane, Ministre des Affaires Etrangères, Son excellence Cheick Khaled Belhoul Al Falasi, Sous-Secrétaire au Ministère des Affaires Etrangères, les membres des forces d’armées, la garde d’honneur des forces armées.
En outre cette cérémonie a également marqué la présence de plusieurs Ambassadeurs tous venus présentés leur lettre de créance dont entre autres :
– SEM Ridwan Jaewat, Ambassadeur deCommonwealth d’Australie près de l’Etat desEmirats Arabes Unis;
– SEM Ahmed Al Tazi, Ambassadeur du Royaume du Maroc près de l’Etat des Emirats Arabes Unis ;
– SEM Tuu la Yrjola, Ambassadeur de la République de Finlande près de l’Etat des Emirats Arabes Unis;
– SEM Sultan Bin Abdullah Al Anjari, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite près de l’Etat desEmirats Arabes Unis;
– SEM Frederick Floren, Ambassadeur du Royaume de Suède près de l’Etat des Emirats Arabes Unis;
– SEM Sidney Leon Romérro, Ambassadeur de la République Fédérative du Brésil près de l’Etats des Emirats Arabes Unis;
– SEM Gervais Moumou, Ambassadeur de la république de Seychelles près de l’Etats des Emirats Arabes Unis;
– SEM Renso Herrera Franco, Ambassadeur de la République Dominicaine près de l’Etats des Emirats Arabes Unis;
– SEM Souleymane Konaté, Ambassadeur de la République de Burkina Faso;
– SEM Sékou Cherifkè Camara Ambassadeur de la République de Guinée près de l’Etat des Emirats Arabes Unis.
Message de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Sékou Cherifkè Camara
Lors de la remise des lettres de créance, l’Ambassadeur Sékou Cherifke Camara a transmis les salutations du Général de Corps d’armée, Son Excellence Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République de Guinée a son frère et ainé Son Altesse Sheickh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Président de l’État des Emirats Arabes Unis, et a exprimé son souhait de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux paysfrères.
Son Altesse Cheickh Mohamed Bin Zayed Al Nayan à son tour réitéré son engagement à établir un pont entre la République de Guinée et l’Etat des Emirats Arabes Unis, sous le leadership de Son Excellence Général de Corps d’Armée MamadI Doumbouya, et que l’Etat des Emirats Arabes Unis se tiendra toujours aux côtés du peuple de Guinée et de son gouvernement.
Il a ainsi souhaité plein succès à l’Ambassadeur dans l’accomplissement de sa noble mission.la cérémonie a pris fin à 17 heures.
Compte rendu de la présentation des lettres de créance
de Son Excellence Monsieur Sékou Cherifke CAMARA, Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près de l’Etat
des Emirats Arabes Unis.
Dans la continuité des pratiques protocolaires établies, une solennelle rencontre s’est déroulée le mardi 06 février 2024, en préparation à la présentation des lettres de créance de Son Excellence Monsieur SékouCherifke Camara, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée près de l’État des Emirats Arabes Unis.
À 16 heures, Son Excellence Monsieur Sékou ChérifkeCamara s’est vu convié au Ministère des Affaires Etrangères, où il a été cordialement escorté au Palais Quasr Alwatn, lieu de la cérémonie de montée des couleurs du drapeau guinéen. L’accompagnement de notre hymne national ainsi que celui des autresAmbassadeurs désireux de présenter leurs lettres de créances a apporté une atmosphère solennelle à cetévénement. La présence distinguée de Son Excellence Monsieur Mohammad Rachid Al Suwaidi, Directeur Exécutif de l’Autorité Fédérale pour le Protocole et la Narration Stratégique au Ministère des Affaires Etrangères, ainsi que de Son Excellence Monsieur Saif Abdullah Al Shamsy, Sous-Secrétaire Adjoint aux Affaires protocolaires au Ministère des Affaires Etrangères, a marqué l’importance de cette occasion.
Le mercredi 08 février 2024, jour tant attendu de la présentation des lettres de créance, Son Excellence l’Ambassadeur a été convié à se rendre au Ministèredes Affaires Etrangères à 15h 00. Il a ensuite étéhonoré de se rendre au palais ‘’Sea Palace’’, où il a étégracieusement reçu par Son Altesse Cheickh Mohamed Bin Zayed Al Nhayan, Président de l’État des Emirats.
Avenirguinee.org