Ce mercredi, le Horoya Athletic Club de Matam affrontait le Fello Star de Labé au stade du 28 septembre de Conakry, en marge de la 21ème journée de Ligue 1 Salam. Éliminé d’office de la League des Champions, le champion de Guinée s’est imposé avec brio. Score final (3-0).
Après la défaite amère contre l’Entente Sétif d’Alger, lors de la 5ème journée de la phase de groupes de Champions League Africaine, le champion en titre de Ligue 1 Salam s’est baladé ce mercredi contre le Fello Star de Labé de Mohamed Léandro en déplacement depuis Labé.
Avec un esprit fort, les rouge et blanc de Matam ont vite pris les choses en main, sous les regards de Lamine N’diaye. But inscrit par l’attaquant Boniface Haba à la 4′ minutes du match (1-0).
Menés dès le début, le Fello Star de Labé va bien tenter de revenir sans suite. Et, dans la foulée, Yagouba Gnagna Barry, servi par son coéquipier Boniface Haba, va doubler pour aggraver à la 10′ minutes (2-0).
De retour pour la deuxième période, les Matamkas vont de nouveau revenir avec beaucoup d’ambitions, avec son trio à la ligne d’attaque composé des buteurs en quête d’efficacité, Gnagna Barry, Ocancey Mandela et Boniface Haba. C’est sur une passe décisive de Morlaye Sylla, à la 56′ de la rencontre que, Yagouba Gnagna à planter son doublé. Score final (3-0).
Ligue des champions: élimination du Horoya
Vendredi dernier, le Horoya AC affrontait en déplacement l’Entente Sportive Sétif au stade du 05 juillet d’Alger, au compte de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions Africaine. Et, à l’issue de la rencontre, le champion de Guinée s’est incliné. Score final (3-2).
Après une victoire précieuse à domicile contre le Raja, lors de la 5ème journée de la compétition, le Horoya s’est incliné ce vendredi à nouveau contre l’Entente Sétif d’Alger.
Dernier de son groupe, le club de Matam a bien entamé le derby avec une efficacité offensive, sous les regards des dirigeants tous mobilisés pour la cause.
Alsény Savané pour avenirguinee.net
666-36-88-17