Ce samedi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Beach Soccer 2024, les entraîneurs guinéen et sénégalais ont rencontré les médias à la veille de leur match prévu sur la plage de Camayenne. L’objectif était de discuter des enjeux de cette rencontre, qualificative pour la prochaine CAN de Beach Soccer en 2024.
N’galla Sylla, sélectionneur du Sénégal, a commencé par dire : « Pour nous, c’est un saut dans l’inconnu. Ce que nous savons de la Guinée, c’est qu’elle a toujours de bons joueurs. Chaque fois qu’on parle d’un match Sénégal-Guinée, c’est un match agréable à regarder. Et, comme je l’ai dit, nous espérons voir un match fair-play et que le meilleur gagne », a déclaré N’galla.
Concernant son équipe, le technicien sénégalais s’est dit confiant malgré quelques difficultés : « C’est vrai, le Sénégal est le meilleur pays d’Afrique en termes de Beach Soccer. Mais nous sommes en phase de transition, comme vous le savez. J’étais au Maroc pendant deux ans avant de coacher cette équipe pendant plusieurs années. Nous traversons des moments difficiles dans notre Beach Soccer. Espérons que ce match de demain nous permettra de retrouver notre niveau », a conclu l’entraîneur.
D’entrée de jeu, Ibrahima Sampou, satisfait des préparatifs, s’est montré confiant face à l’adversaire : « Les préparatifs se déroulent bien. L’ambiance est excellente. L’équipe est en train de se préparer. Nous sommes déjà à la veille du match, nous verrons bien », a expliqué l’entraîneur guinéen.
Poursuivant, l’entraîneur guinéen a précisé : « Vous savez qu’il est évident que nous affrontons une grande équipe qui a remporté de nombreux titres dans cette discipline. Mais, chez nous, cette discipline est encore nouvelle. Nous nous efforçons donc d’atteindre leur niveau. Cependant, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Il faut respecter cette équipe sans en avoir peur », a affirmé Ibrahima Sampou.
Et d’ajouter : « Nous allons nous battre pour hisser le drapeau guinéen. Nous avons beaucoup travaillé et nous avons un objectif. Si nous avons la chance de l’atteindre, nous le ferons par la grâce de Dieu. Nous jouons contre une équipe plus expérimentée, mais c’est sur le terrain que cela se décide, pas sur le papier. »
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05
—