Ce mardi 12 novembre 2024, la Guinée a été battue par la Tanzanie (1-0) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc. La rencontre s’est déroulée à Dar-es-Salam, capitale tanzanienne. Suite à cette défaite, notre rédaction a recueilli les avis de quelques supporters à Conakry.
Supporter fidèle du Syli national, Alexis Pogomou n’a pas caché son mécontentement :
“C’est une grande déception. On espérait une qualification concrète de notre équipe nationale, mais tout a mal tourné. La Tanzanie a su profiter de l’occasion et nous, on recule. Maintenant, il faut réconforter l’équipe pour qu’elle puisse se préparer à un meilleur niveau pour les prochaines éliminatoires.”
Pour Touré Ahmed, la principale faiblesse de l’équipe guinéenne réside dans son inefficacité :
“Mon avis sur cette défaite est simple : nos joueurs ne sont pas du tout efficaces. Ils doivent travailler leur force physique, car c’est un gros point faible. Je pense que le coach fait du bon travail, le problème vient des joueurs eux-mêmes.”
De son côté, Mamadou Baldé a exprimé sa frustration face aux performances récentes du Syli national :
“Le Syli national n’a pas bien joué aujourd’hui, contrairement au match précédent. S’ils avaient livré une meilleure prestation, ils auraient forcément gagné contre la Tanzanie. Je suis vraiment déçu, encore une fois, par cette équipe.”
Face à cette défaite, de nombreux supporters appellent à une meilleure préparation de l’équipe nationale pour les prochaines échéances.
Pour avenirguinee.org-Nana Camara