En marge des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Syli National recevait ce vendredi l’équipe Ougandaise, pour le compte de la première journée au stade municipal de (Berkane). Et, à l’issue des 90′ minutes, les poulains de l’entraîneur Kaba Diawara se sont imposés, au sortir d’un match compliqué. Score final (2-1).
Qualifiée pour la prochaine CAN, l’équipe du Syli National, dirigée par le technicien Kaba Diawara, a bien débuté ce vendredi ces éliminatoires. Contre l’Ouganda, pour sa première sortie, le Syli National a vite pris les choses en main pour battre cette équipe. Grâce à une parfaite maîtrise du match, les guinéens ont ouvert le score à la 10′ minutes par Aguibou Camara (1-0).
Après l’ouverture du score, dans un derby des voisins, Syli National va avoir du mal à maîtriser la situation. En difficulté, face à une équipe bien organisée pour limiter les dégâts, le Syli va se faire surprendre à la 30′ minutes. But marqué par FAHAD Bayo, permettant aux Ougandais de faire l’exploit devant l’équipe guinéenne (1-1).
De retour des vestiaires, la physionomie du match va évoluer, avec des situations offensives de part et d’autre. L’entraîneur Kaba Diawara, obligé de s’imposer après la victoire de l’Algérie et Mozambique, va apporter quelques changements avec la rentrée de Sehrou Guirassy et Seydouba Cissé. Dans les arrêts de jeu, suite à une faute obtenue par Morgan Guilavogui, les guinéens ont fini par remporté ce match sur le coup franc entrant de Seydouba à la 94′ de la rencontre. Score final (2-1).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05