Ce mercredi, 08 novembre 2023, Kaba Diawara a animé une conférence de presse au siège de la Féguifoot, en marge des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Objectif, étaler ses ambitions à propos des deux matchs du Syli Sénior, lors des deux premières journées de ces épreuves.
Le 17 novembre 2023, la Guinée reçoit l’Ouganda au Maroc, avant de se déplacer pour affronter le 21 le Botswana. Le sélectionneur guinéen a évoqué ces rencontres, après la publication de sa liste à cet effet, avec l’envie de se qualifier à l’issue de ces éliminatoires de la coupe du monde (2026).
Sélectionneur du Syli, Kaba Diawara rêve d’offrir à la Guinée son ticket, à l’issue des éliminatoires de la coupe du monde << On a ce rêve de participer à la coupe du monde et j’aimerais aussi être à la tête de cette équipe. Jouer l’Ouganda et le Botswana pour ce début est un atout surtout que le prochain adversaire c’est l’Algérie. On a à cœur de faire un résultat positif. Aujourd’hui, on a un bon groupe et on va mettre les chances de notre côté pour avoir 6 points », promet Kaba Diawara
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05