Ce lundi, au compte de la 4ème Journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Syli national recevait les Cranes du Mozambique, au stade Ben Ahmed El Abdi de Jadida. À l’issue de la rencontre, la Guinée s’est inclinée finalement, dans les ultimes instances. Score final (0-1).
Tombeur de l’Algérie (1-2), au terme de la 3ème Journée, le Syli a bien débuté cette affiche alléchante. Face aux Manbas, les guinéens se sont créés d’occasion dès le Coup d’envoi, à l’image de Facinet Conté sur un tire contré de Dembo Sylla à la 10′
Les Mozambicains, très disciplinés sur le plan tactique, vont poser de problème au Syli en manque de solution. Et, malgré un changement apporté dans le (11) entrant pour ce match, le Syli est resté très muet sur les derniers gestes face au but. Servi à la 37′ minutes, Facinet Conté va encore loupé l’occasion d’ouvrir le score pour les guinéens, sous l’œuvre du jeune Dembo.
De retour, après une première explication compliquée pour le Syli, Kaba Diawara va faire quelques changements. L’attaquant Mohamed Bayo, décisif pendant la CAN en Côte d’Ivoire, va retrouver Guirassy en attaque pour déverrouiller la défense des Mozambicains. Il a fallu attendre à la 90′ minutes, pour voir les Manbas inscrire le but de la victoire sur un pénalty, concédé par le jeune Aly Badara. Score final (0-1).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05