À Bamako, pour affronter le Sénégal, au compte des éliminatoires de la septième édition du CHAN, dont la phase finale se jouera du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, le Syli Local, après avoir mené dès l’entame du match, a été finalement éliminé par le Sénégal. Score final (3-5).
Battue à l’aller (1-0), au stade Abdoulaye Wade, au compte du second tour de ces éliminatoires du CHAN 2023, l’équipe du Syli Local a bien débuté la rencontre afin de rattraper les Lionceaux. Après le coup d’envoi, c’est à la 3′ minutes que, les poulains de Lappé Bangoura ont fait la différence. But marqué par Dramé Ousmane du Hafia Football Club (1-0).
Menés, les lionceaux du Sénégal vont tenter d’égaliser le but à toute vitess. Par contre, malgré les tentatives pour revenir, les Sénégalais, empêchés par les métronomes, Ousmane Dramé, Ibrahima Sory Doumbouya et Mory Kanté, irons à la pause avec l’avantage du Syli (1-0).
De retour des vestiaires, les deux coachs vont apporter quelques changements en seconde période, pour changer la donne du match. Avec une parfaite maîtrise, les guinéens vont se créer des occasions en toute confiance, mais irréalistes face au gardien Aliou Badara Faty.
Au finish, c’est pendant les tirs au but que le Sénégal a fini par se qualifier. Score final (3-5).
Alsény Savané pour avenirguinee.net
666-36-88-17