En Côte d’Ivoire, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le Syli national affrontait ce mardi les Taïfas Stars de la Tanzanie, en marge de la 2ème Journée des éliminatoires de la prochaine Can au (Maroc). À l’issue du match, les poulains de Charly Paquillé se sont inclinés face à leur adversaire, au terme d’une affiche en faveur du Syli (A). Résultat final (1-2)
Battu d’entrée par la RDC lors de sa 1ère sortie à Kinshasa, le Syli Sénior s’est bien embarqué dans cette rencontre face aux Taïfas Stars, tenus en échec par Éthiopie dès le démarrage de ces éliminatoires. À domicile, les guinéens ont eu du mal à se créer de véritables opportunités contre la Tanzanie, tactiquement disciplinée au vu des tentatives du Syli à l’image de Bayo à la 41′ minutes de la première explication.
De retour à la pause, Charly Paquillé s’est montré ambitieux avec la sortie du jeune Moriba, remplacé par Seydouba Cissé au milieu de terrain guinéen. Des occasions, sous les regards du public guinéen sur le sol Ivoirien, vont se multiplier pour le Syli national en quête de sa 1ère victoire face aux Taïfas. Servi par Cissé, Bayo a réussi à faire la différence pour ses coéquipiers à la 57′ minutes, permettant aux poulains guinéen de se mettre à l’abri du jeu (1-0).
Menée par la Guinée, la Tanzanie aura de l’envie à se rattraper dans ce match face aux guinéens, en multipliant des assauts malgré les changements apportés. Dans la foulée, ils vont réussir aussi à marquer grâce à Salum à la 64′ après cette sortie ratée d’Ibrahima Koné (1-1). Et, obligés à s’imposer pour éviter une défaite de plus après Kinshasa, les guinéens ont été pris finalement par l’équipe Tanzanienne avec le break côté des Taïfas. Score final (1-2)
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-5