Suite au décès ce lundi d’El hadj Mohamed Koulibaly, fondateur d’une société minière, chacun y va de son commentaire. Le directeur commercial de l’entreprise, qui était avec le défunt lors de l’entretien avec le ministre des mines, a tenu à apporter des précisions.
Au micro d’avenirguinee.org, contrairement aux rumeurs devenues virales sur les réseaux sociaux, Amadou Babila keita est revenu sur les circonstances exactes du décès de son patron de 75 ans .
» C’est moi qui ai écrit une lettre d’audience au ministre des mines. Son assistant m’a appelé pour dire que le ministre avait donné rendez-vous pour hier lundi à midi. Alors, je suis venu au domicile d’El hadj Mohamed Koulibaly, j’ai déjeuné là-bas, parce que lui, il était en jeûne. Quand j’ai fini de déjeuner, il m’a dit d’aller en ville. Quand on est arrivé, on a un peu attendu dans la salle d’attente. On a trouvé le directeur général adjoint du CCPDM dans le bureau du ministre. Alors, la rencontre s’est passée devant 4 personnes. Le ministre, le DGA, El Hadj et ma modeste personne. Donc, j’ai commencé à présenter l’entreprise, El hadj aussi a enchainé. El hadj a dit au ministre qu’on a des partenaires, ce dernier a demandé de savoir comment on a fait ce partenariat là parce que les guinéens ne fissent pas bien leur partenariat avec les étrangers et que nous devons être protégés parce qu’il faut encourager les investisseurs guinéens. Et qu’il est là pour les encourager et leur faciliter la tâche. El hadj était en train d’expliquer quand il a mis sa main sur sa poitrine. Le ministre lui a demandé » El hadj vous avez besoin d’eau ? » il a dit » oui, je vais être obligé de couper mon jeun parce que ce que je ressens m’oblige à le couper. LE DGA Raphaël est allé chercher de l’eau, le temps pour lui de prendre de l’eau au secrétariat et revenir, El hadj était déjà endossé sur son fauteuil. Il n’a pas pu boire l’eau. Alors, le ministre est sorti, il a demandé au service de venir rapidement qu’il a un malade qu’il veut envoyer à l’hôpital rapidement. Le ministre a donné un VA et on l’a transporté avec la sirène. Arrivé à l’hôpital, il ne respirait presque pas, les médecins ont fait une réanimation à partir de sa poitrine, il a commencé à respirer normalement. C’est en ce moment qu’ils ont fait des injections et ça a commencé à aller. Environ un heure après, il a rendu l’âme à l’hôpital Ignace Deen », a-t-il relaté.
Poursuivant, » Il n’est pas du tout décédé au bureau ministre et ce dernier n’a fait aucun propos malveillant. Au contraire, Elhadj était content et tout se passait bien ».
A suivre…
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981