Deux immeubles en construction au quartier Simbaya 2 (Matoto), dans le cadre du projet des logements sociaux, se sont effondrés lundi soir alors que les ouvriers y travaillent.
Aussitôt informés, les autorités communales, les forces de l’ordre et de sécurité, la protection civile et le ministre de l’habitat et de l’urbanisme se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts.
Selon le Lieutenant-colonel Koly Togba Issac, Directeur régional adjoint de la Protection civile de la ville de Conakry, les victimes sont : Alsény Camara, Joseph Lamah, Mohamed Soumah, Fodé Amadou Sylla et Ansoumane Camara, l’unique dont le corps a été retrouvé depuis la survenue de l’accident.
« À 00H52′, on a pu soustraire une victime sans vie malheureusement, et qui se nomme Ansoumane Camara, manœuvre, âgé de 27 ans », a confié le commandant des opérations de secours.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, les recherches étaient toujours en cours pour soustraire les autres victimes. 3 corps ont été retrouvés. Il ne reste que 2 victimes sous les décombres.
À suivre…
Bintou Camara pour avenirguinee.org