Pour minimiser les accidents de la circulation et réduire les embouteillages sur la route nationale N2, le premier ministre Dr Bernard Goumou a procédé à la pose de la première pierre de construction d’un pont unique, en remplacement des 4 autres construits il y a 70 ans à Tanènè, dans la préfecture de Dubréka.
Cette initiative des autorités de la transition est vivement appréciée par les citoyens et les autorités locales.
Au micro d’avenirguinee.org, l’ancien maire de la commune rurale de Tanéné Bouramayah, Alseny Finando Camara a livré ses sentiments en ces termes: » la réalisation de ces ponts à un seul pont permet non seulement à la population de Tanènè, mais aussi pour toute la Basse-Guinée et ceux de l’extérieur qui passent sur ces ponts, de réduire le taux de mortalité sur cette route . Parce qu’il arrive des moments, quand tu as un malade et que tu dois l’envoyer à Conakry, tu trouves un véhicule en panne sur ces ponts, ton malade va mourir même s’il ne doit pas mourir, parce que tu ne pourras jamais passer. Mais, quand les ponts sont réduits à un seul, cela ne va plus exister », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre, il a invité les citoyens de Tanènè à soutenir les idées de refondation prononcées par le CNRD et son président le colonel Mamadi Doumbouya.
« J’invite tous les citoyens à soutenir le colonel Mamady Doumbouya pour ses idées. Parce que c’est une nouvelle ouverture pour Tanènè après ces travaux », a-t-il lancé.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981