Un homme d’une vingtaine d’années est décédé ce vendredi, 08 avril, après avoir avoir reçu plusieurs balles dans la sous-préfecture de Kourémalé, préfecture de Siguiri. Selon les informations confiées à avenirguinee.org, c’est la victime elle-même qui a été la cause de sa mort.
Interpelé, le Docteur Bassirou Condé, médecin-Colonel en service au haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire s’est rendu sur les lieux pour constater les faits.
» Les témoins nous ont dit que la famille du jeune se trouve à Macenta et qu’il a duré à kourémalé. Ici, il travaillait dans la mine d’or. Ils étaient aller voir le lieu de travail, à leur retour, il y avait trois groupes de motards. Comme les deux autres l’ont dépassé, il s’est dit de conduire afin de les rejoindre. C’est dans cette course qu’il est tombé. Quand il est tombé, il avait l’arme traditionnelle avec lui qui était chargée. Ainsi, il est tombé sur l’arme et toutes les balles sont rentrés dans son ventre », a confié à notre rédaction.
Le défunt du nom de Macky kaba, orpailleur de profession, est âgé d’une vingtaine d’années. » Il n’a ni femme ni enfant. Son père s’appelle cheick Oumar kaba et sa mère Sira Sidibé. Toute sa famille réside à
Macenta.
Ce que nous pouvons dire, la mort de Macky Kaba est une mort naturelle à l’aide d’une arme », a-t-il conclu.
De Siguiri, Alsény Phillip Condé pour avenirguinee.org